COMMUNICATION NON VERBALE

intra entreprise 

PRIX :

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DUREE :
 1 jour

PEDAGOGIE :
Analyse de séquences vidéo, décryptage avec ou sans stratégie établie.

SANCTION :

Attestation de compétences

LIEU :

EN ENTREPRISE

Bt Manag

CONCERNE :

Cadre, responsable d’équipe et toute personne amenée à gérer des relations interpersonnelles.

PREREQUIS :

Aucun prérequis n'est nécessaire.

OBJECTIFS :

  • Améliorer sa compréhension du langage non verbal.
  • Utiliser la perception non verbale dans sa communication.
  • Appliquer le non verbal dans sa pratique professionnelle.

CONTENU DETAILLE :

COMPRENDRE LE LANGAGE DU CORPS ET LES EMOTIONS
Identifier les logiques de l’expression non verbale
La place du non-verbal dans la communication interpersonnelle
Les composantes du non-verbal : la voix, le regard, postures, silences…


DECRYPTER LES GESTES, ATTITUDES ET EXPRESSIONS NON VERBALES LES PLUS COURANTES
S’approprier une méthodologie d’analyse des signes non verbaux
Décoder les mouvements du corps
Différencier et analyser les gestes

UTILISER LA PERCEPTION NON VERBALE DANS SA COMMUNICATION
S’exercer à pratiquer l’écoute active et le décryptage non verbal
Prendre conscience de son expression non verbale
Optimiser sa prise de parole en public
Améliorer son potentiel de persuasion en utilisant le non verbal


CERNER L’AUTRE DANS SES INTENTIONS CACHEES
Déceler les non-dits pour mieux ajuster
Détecter dans une réunion les zones de doute, d’appui, d’intérêt
Identifier les conflits latents ou d’opposition implicite pour mieux les prévenir
Détecter le malaise