NORME ISO 9001 VERSION 2015
ACCOMPAGNEMENT AU PASSAGE DE VOS SYSTEMES

 picto inter

PRIX :

390 € ht / stagiaire

DUREE :
 1 jour

PEDAGOGIE :
Apports théoriques et échanges avec les participants (questions/réponses).
Un questionnaire individuel de fin de formation sera réalisé pour valider les acquis des participants.

SANCTION :

Attestation de compétences

LIEU :

GEDAF / ELSETE


Pôle 2000 - Rue des Entreprenants
07130 SAINT PERAY
04.75.81.06.06

33 rue des Glairons
38400 SAINT MARTIN D'HERES 04.76.42.56.80

949 Rue Denis Papin
73290 LA MOTTE SERVOLEX
04.76.42.56.80
 
                        alerte
Sur 2018, les entreprises certifiées ISO 9001v2008 sont dans la dernière ligne droite pour passer vers le nouveau référentiel ISO 9001v 2015.


Bt Orga Perf

toutes les dates

CONCERNE :

Toute personne souhaitant découvrir les nouvelles évolutions de la norme ISO 9001 version 2015.

PREREQUIS :

Avoir les bases de management d’un système de la qualité ISO 9001.

OBJECTIFS :

  • Connaître les principales évolutions de la norme ISO 9001 version 2015.
  • Appréhender son impact sur le Système de Management de la Qualité de l’entreprise.

CONTENU DETAILLE :

Nouvelle structure de la norme ISO 9001
La nouvelle structure commune à toutes les normes de système de management (ISO 9001, ISO 14001…).

Les évolutions des principes de management de la qualité et du vocabulaire
Les 7 principes de management de la qualité.
Les nouveautés du vocabulaire dans la norme ISO 9001 V2015.

Les nouvelles exigences
Comprendre l’organisme et son contexte.
Cerner les besoins et attentes des parties intéressées.
Maîtriser l’approche risques.
Intégrer la gestion du savoir de l’organisme.
Comprendre les modifications produits/process.


Les impacts les plus importants sur le SMQ
Le SMQ et ses processus : renforcement du management des processus.
Leadership et engagement de la direction : renforcement de l’engagement de la direction en cohérence avec le SMQ et la stratégie de l’entreprise.
Améliorer la définition des objectifs qualité et la planification pour les atteindre.


Travail sur la communication externe
Les nouvelles exigences en matière de maîtrise de la documentation.
Conception et développement des produits et services : nouvelles données d’entrée.
Maîtrise des produits et services externalisés.
Elargissement de la propriété du client ou des fournisseurs externes.
Revue de direction : données d’entrée supplémentaires.

Gestion de la période de transition
Délai de transition entre les 2 versions.
Plan d'actions pour gérer la transition.