REBOOSTER LA DYNAMIQUE D’EQUIPE APRES LA CRISE

INTER PRESENTIEL 

PRIX :

420 € ht / stagiaire

DUREE :
1 jour

PEDAGOGIE :
Alternances d’apports théoriques et méthodologiques. Echanges sur les situations vécues par les participants.

SANCTION :

Attestation de compétences

LIEU :

GEDAF / ELSETE


Pôle 2000 - Rue des Entreprenants
07130 SAINT PERAY
04.75.81.06.06

33 rue des Glairons
38400 SAINT MARTIN D'HERES
04.76.42.56.80

949 Rue Denis Papin
73290 LA MOTTE SERVOLEX
04.76.42.56.80
 

Bt Manag

toutes les dates mc

CONCERNE :

Managers, responsable de service ou d’équipe.

PREREQUIS :

Aucun prérequis n'est nécessaire.

OBJECTIFS :

  • Acquérir les outils pour accompagner son équipe en période post crise.
  • Trouver et mettre en action des solutions efficaces pour rebooster la dynamique.

CONTENU DETAILLE :

Décrypter les nouveaux défis qui menacent la cohésion de l’entreprise
• Le changement de paradigme dans la relation Entreprise/Salariés
• La transformation du sentiment d’appartenance
• Les difficultés de la cohésion : individualisme, ou individualisation
• Les ressorts de la performance sont-ils toujours en cohérence avec la compétence et l’implication


Réagir en leader
• Adopter le bon style de management pour accompagner efficacement chaque collaborateur : les apports du management situationnel
• Impliquer son équipe dans la recherche de solutions (réunions participatives, entretiens de feedback…)
• Prendre du recul pour conserver ses capacités de jugement et de prise de décision
• Gérer ses doutes et son stress de manager
• Adopter une posture gagnante pour maintenir la motivation et la cohésion de son équipe

Créer et entretenir la motivation
• Les critères de démotivation des équipes
• Les facteurs de motivation et l’impact du manager sur ceux-ci
• La mise à jour des leviers de motivation d’une personne
• Les signes de reconnaissance individuels
• L’entretien de remotivation (et garder la confiance)


Désamorcer les tensions et gérer les incertitudes
• Doutes, tensions, stress, agressivité, repli… comprendre les réponses émotionnelles et les mécanismes de défense face à la perte de repères
• Décrypter les réactions de ses collaborateurs pour mieux les accompagner
• Adapter sa communication au profil de chaque collaborateur
• Acquérir les outils pour désamorcer les tensions et conflits au sein de l’équipe