NOS CERTIFICATIONS

logo qualiopi

Notre organisme est certifié Qualiopi au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation

Nous répondons aux exigences du CPF à travers MON COMPTE FORMATION

indicateursQualite

Etude de satisfaction réalisée en juin 2024 auprès d’un échantillon de 200 prescripteurs ayant sollicités une action de formation.

En 2024, nos taux de satisfaction stagiaires (11000 stagiaires formés) :
> GEDAF : 95,1% de satisfaction générale
> ELSETE : 94,8% de satisfaction générale

> Notre certificat référenciel national qualité GEDAF
> Notre certificat référenciel national qualité ELSETE

Nos indicateurs

Satisfaction clients et taux de réussite 
> 99,2% de réussite aux examens CACES en 2024
Par recommandations :
– R484 Cat 1 : 98,8%          – R489 Cat 1A : 100%
– R485 Cat 1 : 100%           – R489 Cat 1B : 98,7%
– R485 Cat 2 : 98,6%          – R498 Cat 3 : 99,2%
– R486 Cat A : 100%          – R489 Cat 5 : 98,42%
– R486 Cat B : 99,7%

> Score TOSA moyen en 2024 : 690/1000

Certification Bureau veritas                    Certification CPF TOSA

  GEDAF ELSETE dispose en 2024, du Certificat 2024 BV CERTIFICATION/COFRAC de qualification
“Testeur CACES® “

NOS PROCESS POUR VOUS SATISFAIRE

  • Des conseillers formation à votre disposition.
  • Réponse et proposition sous 72 h => 99,16 % de nos clients satisfaits et très satisfaits.
  • Personnalisation de nos modules et déroulés pédagogiques avec l’aide de nos référents selon vos attentes.

PRÉREQUIS

  • L’inscription est sous la responsabilité du commanditaire.
  • Un tour de table viendra valider en début de formation les prérequis attendus.

DÉLAIS D’ACCÈS

  • Pour les formations intra-entreprises, le délai d’accès entre la validation du projet par le commanditaire et le début de la prestation sera précisée dans l’offre commerciale.
  • Pour les formations interentreprises, une inscription sera validée par GEDAF/ELSETE selon les places disponibles pour la session demandée.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Une approche pédagogique pragmatique et concrète basée sur de nombreuses mises en situation ou exercices.
  • Une documentation complète est remise.
  • Formateur : la formation est assurée par un consultant expert sur la thématique.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

  • En début de formation : recueil des attentes et objectifs individuels des stagiaires par un tour de table. Une évaluation des connaissances pourra être réalisée selon la nature de la formation.
  • En fin de formation : tour de table pour valider l’atteinte des objectifs et répondre aux éventuelles interrogations exprimées par les stagiaires.
  • Évaluation de la satisfaction des stagiaires : fiche d’évaluation à chaud.
  • Évaluation des acquis de la formation via questionnaire, exercices, étude de cas, mise en situation.
  • Fiche d’évaluation d’objectifs identifiant les compétences acquises, non acquises ou en cours d’acquisition.
  • Feuille de présence.
  • Attestation de compétences.

ACCESSIBILITÉ

  • Le cadre légal
    La loi « pour l’égalité des droits et des chances, la
    participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005, traduit la volonté de sensibiliser la société civile ainsi que les employeurs à la problématique de l’insertion des personnes handicapées et permet ainsi que «
    Toute personne handicapée ait droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale ». 
    Intervenant depuis près de 50 ans dans les champs de la santé et de la sécurité au travail , cet engagement fait partie intégrante des valeurs GEDAF ELSETE.

  • Nos formations interentreprises sont réalisées dans des établissements recevant du public, pouvant être aménagés pour les personnes à mobilité réduite (consulter le règlement intérieur).
    Pour tout handicap, le commanditaire devra informer GEDAF/ELSETE pour prévoir les conditions d’accueil ou contacter notre référent handicap par e-mail info@gedaf-formation.fr. A ce titre, nous encourageons tout participant en situation de handicap
    (ou commanditaire de l’action) de nous le signaler le plus en amont possible, pour l’accueillir et l’accompagner dans les meilleures conditions.

  • Pour les formations intra, les conditions d’organisation spécifiques pour les personnes en situation de handicap seront précisées avec le client. Ici encore le signalement en amont le plus tôt possible permet l’ajustement parfait déroulé pédagogique.
    L’ensemble de notre politique d’accessible est disponible en cliquant sur le lien suivant : POLITIQUE ACCESSIBILITE.