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2 jours
PédagogieAutodiagnostic de son attitude en entretien.
Rédaction des faits significatifs, des objectifs SMART.
Conduite d’entretien avec débriefing.
Attestation de compétences
Prix850 € ht / stagiaire
Lieu
GEDAF /ELSETE
Pôle 2000 – Rue des Entreprenants
07130 SAINT PERAY
04.75.81.06.06
33 rue des Glairons
38400 SAINT MARTIN D’HERES
04.76.42.56.80
949 rue Denis Papin
73290 LA MOTTE-SERVOLEX
04.76.42.56.80
Toute personne exerçant une mission de management hiérarchique.
PrérequisAucun prérequis n'est nécessaire.
Objectifs– Maîtriser les différentes étapes de l’entretien en adoptant des comportements efficaces.
– Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs.
– Fixer des objectifs SMART et motivants.
– Faire de l’entretien d’évaluation un acte de management et de développement des compétences.
Maîtriser les différentes étapes
Créer un climat de confiance et maîtriser les techniques d’évaluation objective.
Déceler les freins et savoir les gérer.
Faire le bilan de l’année écoulée : évaluer les résultats, les compétences et la performance.
Définir des objectifs en lien avec la stratégie de l’entreprise.
Construire un plan de développement efficace et motivant : compétences et projet professionnel.
Reconnaître les situations à risque et savoir les gérer.
Conclure positivement.
Rendre l’évaluation objective
Jugements d’impression et méthode des faits significatifs.
Fixer des objectifs SMART et motivants
Identifier les différents types d’objectifs.
Identifier les craintes et besoins de ses collaborateurs.
Définir des objectifs SMART, en lien avec la stratégie de l’entreprise.
Adapter un objectif à un collaborateur et à un environnement donné.
Suivre la mise en œuvre tout au long de l’année.
Acquérir les comportements managériaux adaptés
L’attitude positive et constructive.
Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien.
Développer sa capacité d’écoute active : les attitudes de PORTER.
Savoir formuler une critique justifiée.
Savoir gérer les situations difficiles.
Reconnaître son collaborateur.