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Formation ISO 9001 : management de la qualité
Cette formation vous permet de connaître les exigences du référentiel ISO 9001, mesurer son impact sur votre système de management de la qualité, identifier les leviers d’actions concrets à activer dans votre entreprise.
1 jour
PédagogieInteractive – Apports méthodologiques
Documentation stagiaire reprenant les points clés de la formation.
Transposition des exigences sur système de management de la qualité de l’entreprise.
Attestation de compétences
PrixNous consulter
LieuEN ENTREPRISE
Toute personne souhaitant connaître les exigences du référentiel ISO 9001.
PrérequisAucun prérequis n'est nécessaire.
Objectifs– Connaître les exigences de la norme ISO 9001.
– Faire le lien avec le Système de Management de la Qualité de son entreprise.
Programme détaillé de la formation
Structure de la norme ISO 9001
Présentation de la structure des normes de systèmes de management
Atelier d’apprentissage sur la structure HLS
–
Domaine d’application et vocabulaire
Domaine d’application et finalités
Termes et définitions
–
Besoins et attentes des parties intéressées
Identifier les parties intéressées pertinentes
Caractériser leurs besoins et attentes
Atelier d’apprentissage sur les parties intéressées
–
Les principes de management de la qualité
Introduction aux principes de management par la qualité
Leadership et engagements de la Direction
–
Approche processus
Présentation du principe et des exigences du chapitre associé
Evaluation des impacts sur le management et application au système
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Risques et opportunités
La prévention des risques dans une démarche qualité
Le pilotage des processus et l’approche risques/opportunités
Liens entre les exigences et les actions préventives
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Maîtrise des approvisionnements
Les biens et services concernés
Evolutions sur le processus d’achats
Maîtrise des activités externalisées
–
Revue et interprétation des autres chapitres
Les autres chapitres (planification, réalisation, ressources, contrôle et amélioration)
Atelier d’apprentissage sur les exigences et leur interprétation
Discussion et échanges sur le système de management de la qualité de l’entreprise