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Formation Manager à distance vos équipes
Boostez la performance de votre équipe, même à distance !
Découvrez les leviers d’un management à distance efficace : organisation, communication claire et motivation durable.
Adoptez les bonnes pratiques pour transformer la distance en atout et renforcer la cohésion de vos collaborateurs.
1 jour
PédagogieInteractive avec alternances d’apports méthodologiques illustrés de nombreux exemples et mises en situation personnalisés aux participants et à leur contexte.
Documentation stagiaire reprenant les points clés de la formation.
Attestation de compétences
PrixNous consulter
LieuEN ENTREPRISE
Manager ayant un lien hiérarchique direct avec leurs collaborateurs.
PrérequisAucun prérequis n’est nécessaire
Objectifs– Identifier les spécificités et facteurs clés de réussite du management à distance et en télétravail.
– Organiser le travail de l’équipe et le suivre.
– Créer et entretenir la motivation de son équipe à distance.
Programme détaillé de la formation
IDENTIFIER LES FACTEURS CLES DE REUSSITE DU MANAGEMENT A DISTANCE
Différences entre le management de proximité et à distance
Les enjeux de la distance, à la fois pour le manager et le collaborateur
La création et l’entretien d’un lien pour contrebalancer la distance
La définition des règles de fonctionnement claires et explicites
Adapter son style de communication aux membres de son équipe
Les 4 profils comportementaux et leurs caractéristiques
La carte des partenaires (mapping de son équipe)
L’utilisation de cet outil pour adapter son mode de communication
Organiser le travail de l’équipe et le suivre
La clarification des tâches de chaque collaborateur et leur positionnement sur une matrice d’activité
Les principes du management de la performance
La fixation d’objectifs précis pour superviser l’activité malgré la distance
–
CREER ET ENTRETENIR LA MOTIVATION DE L’EQUIPE A DISTANCE
Communiquer efficacement à l’oral (sans le visuel) ou à l’écrit
Les avantages comparés des différents médias
La charte de communication au sein de l’équipe pour choisir le bon outil selon le contenu et l’urgence
Le décryptage des signaux d’incongruence lors d’échanges au téléphone
Les qualités de rédaction des emails
L’organisation et la mise en œuvre de visioconférences
Créer et entretenir la motivation à distance
Les critères de démotivation des équipes à distance
Les facteurs de motivation et l’impact du manager sur ceux-ci
La mise à jour des leviers de motivation d’une personne
Les signes de reconnaissance individuels
L’entretien de remotivation