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2 jours
PédagogieApport de connaissances théoriques et mise en situation pratique au travers de cas concrets.
Le + : consultant certifié sur la méthode Process’com
SanctionAttestation de compétences
PrixNous consulter
LieuEN ENTREPRISE
Toute personne souhaitant améliorer sa communication en s'adaptant à ses interlocuteurs.
Managers, responsables d'équipes, chefs de projet, cadres fonctionnels et opérationnels.
Aucun prérequis n'est nécessaire.
Objectifs– Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
– Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec Process Communication®.
– Acquérir des clés pour gérer le stress.
S’approprier les concepts de base de la communication selon la PROCESS COM®
Les six types de personnalité et leurs caractéristiques spécifiques
Connaître son type de personnalité à partir de l’inventaire de personnalité Process Com®
Développer une communication positive
Les points forts et les différents modes de perception par chaque type de personnalité
Les signes, les attitudes et les comportements révélateurs par type de personnalité
Les canaux de communication
Développer observation, écoute et sa flexibilité de manager
Comprendre comment gérer son propre stress dans des situations managériales délicates
Pratiquer un management individualisé
Repérer le style de management privilégié pour chaque collaborateur
Gérer les situations de manière individualisée : recadrage, félicitation, délégation
Comprendre les différentes attentes des interlocuteurs
Gérer les situations conflictuelles en tenant compte des besoins psychologiques
Identifier les situations relationnelles difficiles et leurs mécanismes
Comprendre ce qui motive et ce qui démotive : anticiper les comportements sous stress
Comment satisfaire les besoins de chacun et les siens : explorer les besoins psychologiques
Établir une communication constructive