PEDAGOGIE : Apport de connaissances théoriques et mise en situation pratique au travers de cas concrets.
SANCTION :
Attestation de compétences
LIEU :
EN ENTREPRISE
CONCERNE :
Toute personne souhaitant améliorer sa communication en s'adaptant à ses interlocuteurs. Managers, responsables d'équipes, chefs de projet, cadres fonctionnels et opérationnels
PREREQUIS :
Aucun prérequis n'est nécessaire.
OBJECTIFS :
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
CONTENU DETAILLE :
S'approprier les concepts de base de la communication selon la PROCESS COM® Les six types de personnalité et leurs caractéristiques spécifiques Connaître son type de personnalité à partir de l'inventaire de personnalité Process Com® Développer une communication positive Les points forts et les différents modes de perception par chaque type de personnalité Les signes, les attitudes et les comportements révélateurs par type de personnalité Les canaux de communication Développer observation, écoute et sa flexibilité de manager Comprendre comment gérer son propre stress dans des situations managériales délicates
Pratiquer un management individualisé Repérer le style de management privilégié pour chaque collaborateur Gérer les situations de manière individualisée : recadrage, félicitation, délégation Comprendre les différentes attentes des interlocuteurs Gérer les situations conflictuelles en tenant compte des besoins psychologiques Identifier les situations relationnelles difficiles et leurs mécanismes Comprendre ce qui motive et ce qui démotive : anticiper les comportements sous stress Comment satisfaire les besoins de chacun et les siens. : explorer les besoins psychologiques
Établir une communication constructive
Le + : Consultant certifié sur la méthode Process’com
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