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1 jour
PédagogieLa journée sera construite autour de jeux pédagogiques qui seront les fils rouges autour desquels les concepts seront transmis. Ils permettront de créer une dynamique autour de la cohésion et du renforcement des complémentarités.
SanctionAttestation de compétences
PrixNous consulter
LieuEN ENTREPRISE
Manager, responsable de service ou d'équipe.
PrérequisAucun prérequis n'est nécessaire.
Objectifs– Créer les conditions de développement de la cohésion et de la confiance au sein d’une équipe.
– Développer un esprit d’équipe par la coopération et l’amélioration des relations interpersonnelles.
– Renforcer l’esprit d’équipe autour d’objectifs communs.
Contenu détaillé de la formation
Identifier les caractéristiques d’une bonne équipe
Qu’est-ce qui caractérise une équipe ?
Identifier les différents stades de développement d’une équipe.
Connaître les conditions d’un esprit de coopération pour favoriser l’atteinte d’objectifs communs.
Construire les bases de la coopération et de la recherche des complémentarités
Connaître les différents rôles tenus au sein d’une équipe.
Permettre à chaque collaborateur d’exprimer son point de vue sans à priori de jugement.
Neutraliser temporairement tous les préjugés subjectifs.
Permettre à chacun d’exprimer son point de vue et d’aller au bout de son argumentation.
S’assurer de l’absence de non-dits, de réactions contenues et de désaccords non exprimés.
S’attacher à clarifier le sens des messages dès qu’un doute s’installe.
Identifier au plus tôt les signaux de distorsion et intervenir sans tarder pour éviter l’escalade.
Reconnaître aisément une erreur, une mauvaise interprétation ou une intervention inadéquate.